Face à la nécessité d’assurer une pratique du travail social dans un contexte toujours plus exigeant et plus réglementé, les professionnels se doivent de cultiver des compétences de plus en plus pointues et diversifiées, afin de rester en adéquation avec ces changements sociétaux.

L’offre en formation continue proposée par l’ESSIL s’adresse aux personnes souhaitant poursuivre leur développement professionnel en approfondissant ou en acquérant de nouvelles connaissances dans les domaines de l’éducation sociale.

Le candidat doit toutefois disposer d’une formation initiale en Ecole Supérieure ou titre jugé équivalent, ainsi que, selon la formation choisie, d’une expérience professionnelle.

La formation continue s’adresse également aux institutions, associations et autres groupes sociaux qui cherchent à améliorer l’employabilité de leur personnel tout au long de leur vie professionnelle.

Les formations de l’ESSIL sont dispensées par des professionnels de terrain et des enseignants désireux de partager leurs récentes recherches, leurs expériences et des concepts innovants avec les étudiants.

L’ingénierie de la formation continue est réalisée par la Commission de la formation continue de l’ESSIL, composée de Responsables de Formation et coordonnée par la Direction.

Nos formations continues sont validées par un diplôme ou une attestation, selon la nature et la durée de la formation.

Notre offre en formation continue:

  1. Etude post-diplôme en Pédagogie curative et Sociothérapie, démarches et méthodes d’accompagnement
  2. Systémique, sociothérapie, croisement des trois concepts liés à la pratique
  3. Module APA de la formation des formateurs à la pratique professionnelle en partenariat avec l’IFFP
  4. Cours sur mesure sur des thématiques spécifiques, à la demande d’une ou plusieurs institutions.